Stage de réflexologie-sophrologie, décembre 2018
9 octobre 2018
Tout

Conférence-atelier : « S’estimer pour mieux grandir »

Vendredi 16 novembre prochain, dans le cadre du Forum de la Famille de Sartrouville (16/17 nov. 2018), je vous attends à 11h30 pour une heure d’atelier pratique pour aider vos enfants à développer leur confiance et l’estime d’eux-même. Cet atelier fera suite à une conférence-débat (9h30-11h30) animée par Églantine Éméyé au cours de laquelle deux brillantes spécialistes de l’enfance interviendront : Catherine Gueguen, pédiatre, et Gisèle George, pédopsychiatre.

Le thème de cette matinée est le suivant : « S’estimer pour mieux grandir ». En effet, confiance et estime de soi sont les racines de l’apprentissage chez les enfants. Mais comment aider nos enfants à construire cette « force » intérieure ? Faut-il donner une limite à l’autonomie ? Quelle place occuper, quelle attitude adopter quand on est professionnel et qu’on cherche à encourager la confiance et l’estime de soi chez les plus jeunes ? Autant de questions auxquelles nous essaieront de répondre ensemble.

Entre la partie théorique et l’atelier pratique, cette matinée s’annonce comme un temps fort d’échange et d’expériences. Venez nombreux !

Date et horaire
16 novembre 2018
– 9h30/1130 : conférence-débat (intervenantes : Catherine Gueguen et Gisèle George)
– 11h30/12h30 : atelier pratique (intervenant : Sylvain Massacret)

Lieu
Espace Gérard-Philipe
96 rue Louise Michel
78500 Sartrouville

Informations 
– par mail : contact@leforumdelafamille.com
– par téléphone : 01 30 86 39 35

Inscriptions
– conférence-débat : cliquer pour s’inscrire
– atelier pratique : cliquer pour s’inscrire

 

Comments are closed.